L ’inflation combinée à la hausse des taux d’intérêt ont un impact de plus en plus important sur l’équilibre financier des ménages. Le paiement mensuel de l’hypothèque augmente, les versements à faire sur les cartes et les autres facilités de crédit prend de plus en plus de place dans le budget des gens à un tel point pour certains que...
Voir la nouvelleSi vous venez de perdre votre emploi en raison de la faillite ou de la mise sous séquestre de votre employeur, vous pourriez bénéficier d'une protection relative aux salaire, vacances et indemnité de fin d'emploi auxquels vous avez droit. BESOIN D’INFORMATION? Pour obtenir des informations sur vos droits par téléphone, utilisez...
Voir la nouvelleLa proposition de consommateur et la faillite suspendent les saisies. Le dépôt d'une procédure en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité suspend les procédures de saisie. Si un huissier est déjà passé et que vos biens et/ou votre compte de banque ont été saisis, il n'est pas trop tard, nous pouvons vous aider. ...
Voir la nouvelleVous avez de la difficulté à faire vos versements mensuels, votre niveau d’endettement augmente constamment, vous êtes préoccupé par votre situation financière, il est peut-être temps de nous consulter.
Des outils efficaces existent pour évaluer votre condition financière et décortiquer votre endettement afin d’établir une stratégie… Un premier pas libérateur.
La loi vous protège beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Les solutions offertes par BRESSE vous permettront de prendre le contrôle de votre endettement tout en conservant vos biens.
Communiquer avec nous, c’est facile. Chez BRESSE, il y a toujours quelqu’un qui prend le temps de vous écouter, de répondre à vos questions.
Pour chaque problème, il existe une solution. Une fois le diagnostic posé, l’équipe s’affaire à identifier la meilleure façon de vous délivrer de vos dettes personnelles.
Vous n’êtes pas seul. Votre conseiller de BRESSE vous accompagne tout au long de votre rétablissement financier.
Tout le monde peut connaître des difficultés financières.
Chez BRESSE, nous aidons les gens à se sortir de toutes sortes de situations depuis plus de 30 ans.
François s’inquiète. Il a accumulé des montants sur ses cinq cartes de crédit et fait les paiements minimaux exigés par ses créanciers chaque mois. En examinant ses relevés, il constate qu’il paie jusqu’à 29 % d’intérêt sur certaines de ses cartes. Un soir, en revenant de travailler, il entend une publicité à la radio. Une entreprise propose de consolider ses dettes tout en l’aidant dans la gestion de son budget. L’offre est alléchante, François décide de prendre rendez-vous avec un conseiller de cette entreprise.
Caroline et Lucie sont partenaires d’affaires depuis cinq ans, mais elles ne s’entendent plus. Elles décident de mettre fin à leur entente professionnelle. À la fin de leur association, Caroline doit 25 000 $ à Lucie. Le problème est qu’elle n’a pas les moyens de la rembourser. Elle prend donc rendez-vous avec Charles, un de nos conseillers.
Catherine et Jean n’arrivent même plus à faire les paiements minimaux sur leurs cartes de crédit. Après quelques versements de retard, les appels de harcèlement se multiplient. Jean reçoit des appels au travail alors que Catherine se fait appeler sans cesse sur son téléphone mobile.
La perte d’emploi
La famille Untelle vit à Charlesbourg. Josée et Pierre ont acheté leur maison il y a 15 ans, ils ont deux beaux adolescents qui fréquentent l'école secondaire du quartier et passent leurs vacances estivales sur le bord de la mer chaque été. Josée a un emploi stable et n'a aucune chance de le perdre. Pierre, quant à lui, est travailleur...