Témoignages

Découvrez quelques histoires de personnes ou familles qui ont été aidé par nos conseillers et syndics autorisés en insolvabilité

Faites comme eux, appelez et parlez à un de nos conseillers.

APPELER UN CONSEILLER

Note : Pour des fins de respect de la confidentialité, les noms ainsi que tout élément permettant d'identifier une personne ou entreprise impliquée dans les situations décrites ont été modifiés

La perte d’emploi
de Pierre

La famille Untelle vit à Charlesbourg. Josée et Pierre ont acheté leur maison il y a 15 ans, ils ont deux beaux adolescents qui fréquentent l'école secondaire du quartier et passent leurs vacances estivales sur le bord de la mer chaque été. Josée a un emploi stable et n'a aucune chance de le perdre. Pierre, quant à lui, est travailleur spécialisé dans une multinationale depuis 15 ans. Un jour, tout bascule...

Voir le témoignage

Les cartes de crédit
de Catherine et Jean

Catherine et Jean n’arrivent même plus à faire les paiements minimaux sur leurs cartes de crédit. Après quelques versements de retard, les appels de harcèlement se multiplient. Jean reçoit des appels au travail alors que Catherine se fait appeler sans cesse sur son téléphone mobile.

Voir le témoignage

Les impôts
de Manon

« Jusqu’à ma première rencontre avec mon conseiller de votre organisation, je croyais que je ne m’en sortirais jamais. Martin m’a expliqué clairement toutes mes options et il a pris le temps de répondre à chacune de mes questions.  Ma décision a été très facile à prendre, j’ai opté pour la proposition de consommateur. Tout au long du processus, je me suis sentie appuyée et respectée par tous les membres de votre organisation. J’entrevois à nouveau l’avenir de manière positive. Merci à toute l’équipe. »

Voir le témoignage

Le divorce
de Louise et René

J’en étais rendue à me demander si j’étais encore en mesure de m’occuper adéquatement de mon fils tellement j’étais endettée… Mon univers entier était en train de s’écrouler. Un ami m’a parlé de BRESSE. J’ai donc décidé de consulter un de leurs conseillers. Après tout, je n’avais plus rien à perdre et la rencontre était sans frais et sans engagement. Quelle bonne décision ! Nous avons mis en place une solution qui m’a permis d’atteindre tous mes objectifs. J’ai recommencé à respirer. Merci à toute l’équipe.

Voir le témoignage

Les ennuis de santé
de Stéphane

Stéphane avait bien trop à perdre pour faire faillite. Heureusement qu’il a été bien conseillé, il s’en est sorti sans conséquences !

Voir le témoignage

La retraite
de Jean-Luc

« Dès ma première rencontre, Charles, mon conseiller de chez BRESSE, m'a aidé à comprendre mes options et à dédramatiser ma situation. J'ai vite compris qu'en faisant une faillite personnelle je pouvais éliminer toutes mes dettes tout en conservant ma voiture et mes meubles. »

Voir le témoignage

Le litige
de Caroline et Lucie

Caroline et Lucie sont partenaires d’affaires depuis cinq ans, mais elles ne s’entendent plus. Elles décident de mettre fin à leur entente professionnelle. À la fin de leur association, Caroline doit 25 000 $ à Lucie. Le problème est qu’elle n’a pas les moyens de la rembourser. Elle prend donc rendez-vous avec Charles, un de nos conseillers.

Voir le témoignage

L'endettement progressif
de la famille Côté Gagnon

Les dettes de la famille ont augmenté à un niveau critique, aucune institution financière n’acceptait de consolider leurs dettes. La proposition de consommateur a aidé la famille à conserver sa qualité de vie et à éliminer tout stress financier.

Voir le témoignage

Les taux élevés des cartes de crédit
de François

François s’inquiète. Il a accumulé des montants sur ses cinq cartes de crédit et fait les paiements minimaux exigés par ses créanciers chaque mois. En examinant ses relevés, il constate qu’il paie jusqu’à 29 % d’intérêt sur certaines de ses cartes. Un soir, en revenant de travailler, il entend une publicité à la radio. Une entreprise propose de consolider ses dettes tout en l’aidant dans la gestion de son budget. L’offre est alléchante, François décide de prendre rendez-vous avec un conseiller de cette entreprise.

Voir le témoignage

Les problèmes de jeu
de Marie-Hélène

Marie-Hélène ne savait plus quoi faire. Elle avait atteint le point de non retour. Ses dettes avaient atteint un tel niveau qu’elle ne voyait plus comment s’en sortir. Marie-Hélène avait peur d’être jugée et de ne pas pouvoir s’en sortir. Elle a été agréablement surprise en contactant le bureau de BRESSE syndic.

Voir le témoignage

Politique relative aux cookies

Nous utilisons des cookies pour mesurer les performances du site. En continuant à naviguer sur tout contenu de ce site, vous acceptez cette utilisation ainsi que les conditions de notre politique de confidentialité accessible en cliquant ici.

Je consens