Diagnostic financier rapide de votre entreprise

Les ratios financiers sont des outils de mesure qui permettent d’établir un diagnostic de base d’une entreprise. Ils sont notamment utilisés par les institutions financières afin d’envisager l’acceptation ou le refus d’un financement.

Ces outils servent, entre autres, à mesurer la solvabilité et l’endettement de votre entreprise.

Ratio d’endettement

Ce ratio permet de démontrer le pourcentage des actifs de l’entreprise financé par les créanciers en comparaison de l’apport des actionnaires.






Résultat: %

Si le résultat est se situe entre 0 et 60 %, votre entreprise semble peu endettée et est en mesure de fournir des garanties intéressantes pour un éventuel prêteur.

Votre présence sur notre site internet est cependant un signe qui laisse croire que votre entreprise a probablement des défis de liquidités ou d’autre nature. Une rencontre avec un de nos conseillers pourrait être fort utile et vous permettre de choisir une stratégie financière gagnante. Saviez-vous que nous offrons une première consultation sans frais ?

Si le résultat est se situe entre 59 et 80 %, vous semblez disposer d’une bonne capacité à obtenir du financement. Votre ratio dénote cependant un écart minime entre la perspective de survie ou de fermeture de votre entreprise.

Votre présence sur notre site internet laisse tout de même croire que votre entreprise a probablement des défis de liquidités ou d’autre nature. Une rencontre avec un de nos conseillers pourrait être fort utile et vous permettre de choisir une stratégie financière gagnante. Saviez-vous que nous offrons une première consultation sans frais ?

Un résultat de plus de 80 % indique que votre capacité à obtenir plus de crédits de vos créanciers sous forme d’emprunt est très improbable. Il est temps de songer à diminuer vos dettes. Avez-vous déjà entendu parler de la proposition concordataire (proposition commerciale) ? Saviez-vous que nous offrons une première consultation sans frais ?

Ratio de fond de roulement

Ce ratio permet d’évaluer la capacité de l’entreprise à faire face à ses obligations à court terme. Il s’agit d’un bon indicateur de la solvabilité d’une entreprise. Plus le ratio est élevé, mieux l’entreprise se porte.








Résultat:

Si le résultat obtenu est 1 pour 1, et plus, la situation de liquidités de votre entreprise est jugée, à priori, bonne à excellente. À moins de circonstances extraordinaires, votre entreprise semble avoir la capacité de faire face à ses obligations à court terme en respectant leurs échéances.

Cependant, votre présence sur notre site démontre que la situation financière de votre entreprise vous tracasse. Une rencontre avec un de nos conseillers peut s’avérer libératrice, sans compter que la première consultation est sans frais.

Si le résultat est de 0,5 pour 1, votre entreprise présente une situation à risque à court terme. Il est possible qu’elle ne puisse respecter ses obligations, et ce, dans un avenir rapproché. Il est temps de consulter un de nos professionnels afin d’évaluer vos options.

Si le résultat est moins de 0,5 pour 1, la situation de votre entreprise est très hasardeuse. Sa capacité à faire face à ses obligations à court terme est plus qu’incertaine. L’avenir de votre entreprise passe probablement par une restructuration financière ou une proposition concordataire. Consultez un de nos professionnels. Saviez-vous que nous offrons une première rencontre sans frais ?

N’attendez pas que tout bascule

Différentes solutions existent pour redresser votre entreprise