Dans certains cas, il peut être inutile d’utiliser les mécanismes de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité pour améliorer la situation de votre entreprise.

L’impartition d’un secteur de votre entreprise, la fermeture d’un ou plusieurs départements, la fermeture de succursales, l’obtention de financement pour pallier un manque temporaire de liquidité temporaire, l’affacturage temporaire ou permanent, la vente d’une partie de votre société et l’implication des employés ou du syndicat des employés de l’entreprise ne sont que quelques exemples de mesures concrètes qui pourraient replacer votre compagnie sur la voie de la rentabilité.

En pareil cas, l’expérience et les compétences des membres de notre équipe pourraient être des atouts considérables à la mise en oeuvre d’un plan de redressement viable et efficace de votre entreprise.

Vous reconnaissez-vous ?

  • Votre entreprise vit une période difficile;
  • Vous vous sentez dépassé par la situation actuelle et aucune personne de votre entourage ne réussit à vous aider à y voir clair;
  • Vous voulez une solution efficace;
  • Vous êtes convaincu que les options prévues à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ne sont pas pour votre entreprise.

Si l’un de ces énoncés correspond à votre situation, une rencontre avec un de nos conseillers pourrait vous éclairer avantageusement.

Les avantages à consulter un conseiller en insolvabilité de BRESSE

  • Nous avons probablement déjà vu un cas comme le vôtre

    Nos conseillers rencontrent des entrepreneurs depuis plus de vingt-cinq ans. Votre situation nous est assurément familière et correspond à notre expertise.

  • Nos valeurs : honnêteté, intégrité et compétence

    Elles sont notre marque de commerce et nous y croyons. Donner l’heure juste est le meilleur moyen de maintenir notre réputation dans le milieu des affaires.

  • Notre entreprise : une boîte de professionnels à échelle humaine

    Chez BRESSE, pas de numéros, vous êtes traité comme vous méritez de l’être.

  • Première rencontre sans frais

    Votre première rencontre avec un de nos conseillers est sans frais. Pourquoi ne pas profiter de notre expertise ?

Évaluer toutes les solutions

En connaissance de cause, avec l’aide de professionnels

Cas vécus

Nous avons orienté de nombreuses sociétés vers la bonne solution. Nous comprenons ce que vous traversez. Voici un cas vécu qui vous interpellera peut-être.

Voir toutes les études de cas

Acier Dur-Fer inc. et son fournisseur essentiel

La perte d’un client majeur a fait chuter radicalement le chiffre d’affaires de Dur-Fer inc.  En l’apprenant, un fournisseur important a cessé ses livraisons chez Dur-Fer. Jamais les dirigeants de la compagnie Acier Dur-Fer n’auraient pensé...

Lire l'étude de cas complète

Le restaurant de Jean-François

La compagnie de Jean-François opérait exploitait trois restaurants dans la grande région de Québec. Les affaires allaient plutôt bien pour deux des trois places d’affaires établissements et la compagnie était malgré tout rentable, du moins jusqu’à...

Lire l'étude de cas complète

N’attendez pas que tout bascule

Différentes solutions existent pour redresser votre entreprise

D’autres solutions existent

Avez-vous exploré les autres options?

Voir toutes les solutions

Avis d’intention de faire une proposition

L’avis d’intention permet d’obtenir un délai pour prendre le recul qui vous permettra de choisir la bonne option pour votre entreprise.

En savoir plus

Proposition concordataire

Cette proposition commerciale faite à vos créanciers permet de réduire les dettes de votre entreprise afin de retrouver l’équilibre financier et la rentabilité.

En savoir plus

Faillite commerciale

La faillite commerciale ne veut pas dire que tout est perdu. Et dans certains cas, elle constitue le meilleur choix.

En savoir plus