Les impôts de Manon

« Jusqu’à ma première rencontre avec mon conseiller de votre organisation, je croyais que je ne m’en sortirais jamais. Martin m’a expliqué clairement toutes mes options et il a pris le temps de répondre à chacune de mes questions.  Ma décision a été très facile à prendre, j’ai opté pour la proposition de consommateur. Tout au long du processus, je me suis sentie appuyée et respectée par tous les membres de votre organisation. J’entrevois à nouveau l’avenir de manière positive.
Merci à toute l’équipe.»

 

LA SITUATION DE MANON

Manon exploite une garderie en milieu familial. Elle travaille très fort pour prendre bien soin des petits qui lui sont confiés. Manon n’a jamais eu de formation en gestion et comptabilité. Elle confie la comptabilité des revenus et dépenses de sa garderie à un gestionnaire de comptabilité qui lui a été référé par une amie. « Ce type est un vrai pro, lui dit son amie Nadine, avec lui, tu vas économiser de l’impôt, il connaît tous les trucs ! » Nadine a bien raison, tout se passe à merveille. Manon a peu ou pas d’impôt à payer durant des années.

Jusqu’à ce que…

Manon reçoit un appel. Un inspecteur de l’impôt prend rendez-vous avec elle afin de réviser ses déclarations de revenus des trois dernières années. Cette jeune entrepreneure ne s’en fait pas trop, après tout elle a un super gestionnaire comptable.

La réalité frappe cependant Manon vite et fort, l’inspecteur note plusieurs irrégularités dans la comptabilité et les impôts de Manon. Sa visite se solde par une lourde facture fiscale pour Manon; elle doit plusieurs dizaines de milliers de dollars en impôt et elle n’a pas les moyens de les rembourser.

Manon doit à tout prix conserver sa maison si elle veut continuer l’exploitation de sa garderie. Malgré tous ses efforts, elle n’a pas réussi à conclure une entente de remboursement avec les représentants des Agences du revenu.

Les percepteurs d’impôt lui mettent de la pression, menacent de saisir son compte de banque et lui conseillent de vendre sa maison afin de payer ses dettes à l’impôt.

LES OBJECTIFS DE MANON

  • Éviter de devoir vendre ou de perdre sa maison ;
  • Continuer d’exploiter sa garderie ;
  • Empêcher la saisie de son compte de banque par l’impôt.

LA SOLUTION CHOISIE PAR MANON

Manon a choisi la proposition de consommateur, elle a maintenant un seul versement par mois à faire pour rembourser ses dettes fiscales, et ce, à l’abri de toute saisie.

Pour toute situation de dettes existe une solution

Permettez aux professionnels de BRESSE d’éclairer votre choix